Mon compte
se connecter
Je m'inscris :
Se connecter :
se connecter Mot de passe perdu?

Veuillez entrer votre email.

Partager sur :

Je fais un don

Collecter 110 véhicules d’ici fin 2016

La PRAM a besoin de nombreux véhicules pour couvrir l’ensemble des problématiques de mobilité et s’adapter aux nombreuses caractéristiques familiales, de déplacement ou de financement de ses bénéficiaires. En faisant don de votre véhicule à l’association PRAM vous pouvez permettre à quelqu’un de redémarrer. Après révision, il sera proposé à des personnes en situation de précarité, orientées par des travailleurs sociaux.

Comment devenir donateur ? Donnez votre voiture en quatre étapes

Pour savoir si votre voiture peut nous intéresser, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact, par téléphone ou par mail.  Ce premier échange nous permettra d’obtenir des détails techniques sur votre véhicule (kilométrage, année de mise en circulation, état général)

Si celui-ci correspond à notre recherche, un mécanicien de notre réseau de garages solidaires procèdera à son évaluation technique. Il estimera également la valeur de votre véhicule. Quatre garages font actuellement parti de notre réseau : Ateliers Méca à Niort, Le Vilebrequin à La Rochelle, Le Vago à Cognac et La Bielle Durit à Angoulême. 

Pour finaliser le don, nous signons ensemble une déclaration d’achat du véhicule. Ce document permet de signaler le don à la préfecture et à votre assurance.

Une fois le don réalisé, après remise des clés et de la carte grise de la voiture, nous vous transmettons un reçu fiscal. Celui-ci mentionne la valeur estimée de votre voiture. Vous pourrez reporter ce montant sur votre prochaine déclaration d’impôts. Vous bénéficierez ensuite d’une déduction fiscale de 66% de la valeur de votre don dans la limite de 20% de vos revenus imposables.

Après révision, votre voiture entamera sa seconde vie. Elle permettra à quelqu’un de se rendre à son travail, de se déplacer en zone rurale ou péri-urbaine, de se déplacer en famille.

« Donner sa voiture c’est une aide matérielle apportée aux personnes en difficultés. C’est aussi pour moi une démarche écologique. Habitant en ville je vais essayer de me passer de la voiture »

Jean Louis - Niort (79) - 19 mars 2015

« Il y a plein d’avantages à faire ce don. D’abord c’est un geste de solidarité et ensuite il y a un côté pratique. Si j’avais décidé de la vendre, il aurait fallu que je l’amène au garage, que je mette une annonce, que je donne rendez-vous aux acheteurs… ça m’aurait demandé beaucoup de temps et d’énergie ».

Marianne - Cognac (16) - 20 janv. 2015

Témoignages

Autres projets de l'association